lundi 28 décembre 2009

Prince of Persia



Je n'ai jamais vraiment été une grande fan de ce genre de jeu, mais j'ai toujours aimée cette série. J'ai malheureusement pris beaucoup de temps avant de l'essayer - j'ai finalement sauté sur une aubaine pour remédier à la situation - peut-être tout simplement parce qu'il ont vraiment beaucoup changé la formule du jeu et que je ne pensais pas aimer ça. Pourtant je me suis trompé car j'ai bien aimé la façon dont la série à évoluée.

Je dois dire en premier que graphiquement c'est assez impressionnant, parce qu'on ne voit pas ce style graphique souvent et que ça donne un côté très artistique au jeu. La trame sonore est vraiment belle aussi. Contrairement aux anciens, la carte est divisée en monde où il faut purifier en tuant le boss situé à la fin de celui ci, il y a 4 différents boss qui reviennent toujours un peu plus fort jusqu'à ce qu'on les bats pour la dernière fois. On a aussi implantés le système de sphère lumineuses, qu'on doit amasser pour avoir de nouveaux pouvoirs (4 en tout) nous permettant d'accéder à différentes zones de la carte qu'on ne pouvait pas auparavant.

Les mondes sont très beaux, surtout lorsque purifiés, les couleurs reprennent vie. Les 1001 sphères sont parfois bien cachées et représentent un très beau défi d'essayer de toutes les ramasser. Les achievements sont bien ballancés et assez faisables pour la plupart pour ceux qui aime avoir un défi de plus.

Bref un jeu original, qui je pense à certains atouts qui mérite le détour que vous êtes nouveaux ou non à cette série !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: