samedi 7 février 2009

Resident Evil 5 Démo



Resident evil 4 à toujours été un jeu qui a eu une place importante de premier choix pour moi, ce fut (et ce l'est encore) un jeu mémorable et unique qui m'a grandement émerveillée par son histoire intrigante, son gameplay et ses graphismes. (Pour ceux qui me connaissaient dans ce temps là, savent que chacune de mes conversations ne pouvaient pas faire autrement que de contenir les mots Resident evil, ce jeu m'a obsédée pendant quelques temps). J'attend donc le cinquième avec impatience depuis les toutes premières images que j'ai vues montrant Chris Redfield qu'on incarne principalement dans ce cinquième opus. Au début, je trouvais ça dommage que Leon n'a pas ça place dans RE5, mais je m'en accommode.

Je me suis même créé un compte Xbox Live japonais dans l'espoir de pouvoir télécharger la fameuse démo de Re5 qui était sortie en avance dans le pays du soleil levant, mais ça n'a pas fonctionné, mon adresse IP étant du Canada fut probablement détectée. J'ai donc du attendre jusqu'à ce qu'elle fut disponible ici et je ne vous le fait pas dire comment l'attente fut pénible. Après toutes ses péripéties, j'ai enfin pu essayée récemment la démo de Resident evil 5.

Je dois dire qu'au début, j'était un peu réticente, dans le sens que mes attentes étaient élevées, et je ne croyais pas qu'elles seraient comblés. Mais finalement, j'ai été assez surprise de ce que j'ai découvert avec cette démo qui montre un faible aperçu du jeu mais qui est tout de même assez pour avoir une bonne idée du concept. Ce que j'ai découvert, c'est un jeu qui promet sans aucun doute; un jeu plein d'innovations avec le même gameplay unique et accrocheur et une qualité d'image irréprochable. On vous donne le droit à 2 niveaux que vous pouvez jouer seul ou en coop. Ce que j'ai vraiment particulièrement aimée est la façon dont le jeu est si bien axée sur le coop, vous devez survivre à deux ! Ce qui veut dire partager ses balles, ses kits d'énergies sans compter de venir en aide à votre coéquipier ou coéquipière (dépendant lequel des personnages que vous avez) dans des moments bien précis, vous devez aussi effectuer certains saut à deux pour passer à un endroit éloigné et difficile à atteindre. Les interactions qu'on a avec notre coéquipier sont intéressantes car elles apportent une dimension différente de survie au jeu, parce que pour survivre vous devez absolument vous entraidez, être une vraie équipe, pas question ici de jouer chacun pour soi.

Bref, j'ai bien hâte de voir le résultat final, il ne reste que quelques semaines avant qu'il ne soit disponible sur les tablettes, soit le 13 Mars 2009. En attendant la démo est là !


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: